Témoignages

Voici quelques témoignages recueillis auprès des parents qui ont suivi l’atelier «Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent»:

Emilie Sarrat-Vézina

Emilie Sarrat-Vézina

psychologue et maman d'un garçon de 8 ans

J’ai beaucoup apprécié les Ateliers de Faber et Mazlish donnés par la psychologue Jee Yung Caillaux. Ils m’ont permis de m’améliorer dans ma vie personnelle avec mon fils, mais également de mieux conseillers les parents qui viennent me consulter à titre de psychologue pour du coaching parental. La formule de groupe est enrichissante, car cela nous permet de réfléchir à divers scénarios qui sont susceptibles de se produire également sous notre toit. De plus, les exercices pratiques nous plongent au cœur de la relation parent-enfant et nous incitent à changer nos anciennes pratiques. Mme Caillaux est professionnelle et authentique. Elle nous guide et offre ses conseils d’expert avec douceur et générosité. C’était une très belle expérience.

Anonyme

Anonyme

Maman d'un garçon

J’ai aimé le partage d’idées, le fait d’avoir pu parler de mes sentiments et d’avoir pu partager à mon tour des choses que j’ai vécues. La prise de conscience que j’ai faite pendant cette formation est incroyable. Je suis convaincue qu’elle m’aidera beaucoup dans mon travail avec les familles et particulièrement dans ma vie personnelle. L’impact de cette formation m’aidera assurément dans mes habiletés parentales et mon petit garçon en profitera beaucoup lui aussi.

Anonyme

Anonyme

Maman

Pendant les quinze dernières années de ma vie, j’ai lu au moins une centaine de livres reliés à l’éducation des enfants, j’ai suivi des cours, j’ai été membre d’associations de parents. Je dois dire que ce sont les ateliers de Faber et Mazlish qui m’ont le plus aidé dans mon rôle de parent. C’était concret, plein de bon sens, pratique, tangible même. J’ai été touchée, j’ai fait plein de découvertes et de prises de conscience.

Marie-Ève

Marie-Ève

Travailleuse sociale, maman de Thomas, 4 ans

Ces livres sont des miracles dans une maison… moi qui pensais que mon garçon avait un trouble du comportement, je me rends compte que c’était tout simplement nos interventions!

Jean Philippe M.

Jean Philippe M.

Papa de 2 enfants de 10 et 8 ans

Notre vie a déjà changé! J’ai confiance que nous allons devenir une famille harmonieuse et heureuse!

Sophie F.

Sophie F.

Maman de 2 enfants de 10 et 8 ans

Merci de m’avoir enseigné comment être un parent!

Stéphane Roy

Stéphane Roy

Papa d'un garçon de 10 ans

Ces ateliers m’ont permis de prendre conscience de ce qu’est la croissance humaine.

Audrey Martin

Audrey Martin

Maman d'un garçon de 10 ans

C’est un outil qui devrait être offert à tous les parents. Ça facilite grandement notre travail.

Émilie Lachance

Émilie Lachance

Conseillère en relations industrielles et maman d'une petite fille de 9 ans

J’ai suivi les ateliers de Faber et Maslizh «Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent» avec Jee Yung Caillaux et c’est génial! En plus de me donner des outils comme parent pour améliorer ma capacité à aider mon enfant à s’épanouir et à développer son plein potentiel, ces ateliers ont également enrichi mes relations interpersonnelles et professionnelles. En effet, ils sont aussi bénéfiques pour améliorer nos interactions employés-employés, employés-gestionnaires et employés-clients. C’est pourquoi, je crois que ces ateliers sont utiles autant sur le plan familial que sur le plan professionnel. De plus, ils pourraient s’inscrire dans une politique de conciliation travail-famille pour les entreprises qui souhaitent aider leurs employés tout en les rendant plus productifs, en diminuant le taux d’absentéisme, en améliorant le climat de travail ainsi qu’en augmentant la qualité du service à la clientèle. Je les recommande aux parents, mais aussi à toute personne voulant évoluer sur le plan humain.

© 2017 Jee Yung Caillaux, M.Ps., Psychologue. Tous droits réservés.   |    Réalisation  :  Valérie Beaulieu