Des activités-cadeaux à faire en famille

FamilleCommentaires fermés sur Des activités-cadeaux à faire en famille

Je profite des premières neiges à Montréal et des vacances qui arrivent à grands pas pour vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes.

On me demande souvent des idées de cadeaux pour Noël…. Pour ma part, cette année, j’aimerais ne pas oublier de ralentir et de m’émerveiller comme un enfant sur des petits détails. Pour vous, j’ai pensé à une liste d’ « activités-cadeaux » à faire en famille :

On bouge!

L’Atrium : une sortie patinage avec musique des années 80 (et les paninis!). C’est introuvable ailleurs qu’au 1000 de la Gauchetière Ouest à Montréal.

Pour les amoureux du 7e art :

Pourquoi pas une sortie au cinéma? Cette année, j’ai un coup de coeur pour L’homme qui inventa Noël basé sur l’histoire vraie de Charles Dickens, un incontournable de la littérature anglaise.

Une activité qui rappelle nos grands-mères

Enseigner le tricot à nos jeunes. Ai-je besoin de préciser que c’est une activité qui convient aussi aux petits garçons? Une vraie méditation! Oui, tricoter c’est méditatif… mais l’enseigner peut l’être un peu moins 😉

A cup of tea?

Prendre le thé au Ritz Carlton dans la cour des palmiers : une expérience british dans un endroit magnifique!

On sort la tenue de soirée des enfants

Bruncher un dimanche matin au Renoir. Considéré comme l’un des meilleurs brunchs de Montréal, ce restaurant offre un buffet ouvert, comme les enfants adorent. Lorsqu’il fait soleil, la verrière resplendit. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. C’est également un bon endroit pour pratiquer l’étiquette à la table avec les enfants. Un service excellent et une qualité de mets hors pair!

 

© 2017 Jee Yung Caillaux, M.Ps., Psychologue. Tous droits réservés.   |    Réalisation  :  Valérie Beaulieu